Conseils pour une 1ère expérience en club libertin

L’échangisme est très répandu actuellement dans les pays européens. La France a même adopté une loi pour ne plus confondre cette pratique au proxénétisme.

Qu’est-ce qu’un club libertin ?

Longtemps gardé secret et encore mal vue dans de nombreux pays, le club libertin ou encore le club échangisme est un endroit privé dédié spécialement à la sexualité entre des groupes de partenaires consentants. Le but de ces pratiques consiste à échanger des plaisirs sexuels pendant une courte durée afin de briser les routines en amour tout en évitant de poursuivre les relations. Certains y vont aussi juste pour s’amuser sans avoir des rapports sexuels. Aujourd’hui, le club libertin est mieux toléré et offre beaucoup de choix.

Les règles à respecter dans un club libertin

La règle principale est de respecter ses partenaires de jeu. Pour les couples, il est primordial d’avoir une discussion ouverte et approfondie avant de s’y lancer pour ne pas avoir des conséquences inattendues par la suite. Par contre, si vous êtes célibataire, tout ne dépendra que de vous. Malgré les critiques et les remarques, les clubs libertins disposent aussi d’une éthique et de code que tous les adhérents sont obligés de suivre. Il faut noter également que le consentement mutuel constitue l’élément fort à l’ensemble des disciplines. Il faut faire preuve de subtilité tout en abordant les autres participants. Quant aux propriétaires, ils font leur maximum afin que chaque client profite du moment de plaisir. Évidemment, les tarifs varient selon le club choisi. Toutefois, l’échangisme n’est pas fait pour tout le monde, mais cela ne signifie pas que c’est mal ou bien. À chacun de voir librement les bons ou mauvais côtés des choses.

Guide pour une première fois en club libertin

Tout d’abord, vous devez tout de suite avoir une idée de ce qui va se passer vraiment dans un club échangiste. Un endroit vraiment sexy où des couples et même des célibataires se mêlent sans avoir obligatoirement des relations sexuelles. Il faut considérer ce lieu comme une des nombreuses opportunités pour exprimer librement la sexualité. À partir de là, c’est à vous de décider si l’aventure vous tente ou pas. Vous avez certainement le choix entre fréquenter d’autres couples avec des moments intenses d’échanges ou tout simplement vous amuser. Vous êtes donc libre de faire ce que vous voulez, mais attention dans de nombreux clubs, les membres de la sécurité ne tolèrent en aucun cas les actes trop abusifs.